La Zoophilie

La zoophilie se définit comme une déviation sexuelle poussant à avoir des rapports sexuels avec des animaux (autres que les femmes, nous entendons).

Apparu au XIXe siècle, le mot zoophilie provient de racines grecques. Il était autrefois connu sous le nom de « bestialité ». De nos jours, ce terme est souvent utilisé pour désigner le passage à l'acte sexuel qui peut découler d'une attirance zoophile. On parle aussi dans ce cas d'« actes zoophiles ».

La zoophilie est fréquemment perçue comme un vice, une perversion ou une déviance. Elle fut longtemps considérée comme déviance au même titre que la sodomie. Pour certaines législations actuelles, elle n'est considérée comme illégale que quand elle s'accompagne d'actes de cruauté envers l'animal.


Zoophilie Voyeuriste 

Est-ce une perversion apparue avec l'internet et la diffusion de films pornographiques extrêmes ? Pas si sûr lorsqu'on se penche sur les écrits de Sade ou de Pierre Louÿs.

En faisant référence à la Zoophilie Voyeuriste, nous parlons des personnes excitées sexuellement par le fait de voir d'autres personnes avoir des relations sexuelles avec des animaux (et sans nécessairement que le voyeur éprouve du désir pour les animaux eux même). Ceci viendrait se mêler à du sadisme, à un désir d'avilir et de rabaisser l'autre.

Zoophilie et bestialité :

Il existe une distinction entre la zoophilie et la bestialité, qui n'est généralement pas connue.

La bestialité est définie comme « perversion sexuelle ». À savoir qu'il s'agit de personnes dont le seul intérêt est sexuel et qui n'attachent aucun affect aux animaux.

La zoophilie est définie comme « Attachement excessif pour les animaux ». Ici, l'individu porte une telle passion, admiration, pour les animaux qu'il en ressent une attirance sexuelle (mais sans forcément passer à l'acte). Le zoophile est donc décrit comme une personne qui manifeste ou relève de l’intérêt, de l'amour pour les animaux.
N'est-ce pas dégueulasse ?
Certains zoophiles font une distinction très claire entre les zoophiles et les bestialistes, les premiers étant ceux qui aiment les animaux, les seconds étant ceux qui ont des relations sexuelles avec des animaux sans ressentir la moindre attirance émotionnelle envers les animaux.

Certains zoophiles n'ont des relations sexuelles uniquement avec des animaux et ne montrent aucun intérêt pour les humains, ils sont parfois appelés « zoophile exclusif ».

Aux USA et dans les pays anglophones, la distinction entre Zoophilia et Bestialiy est généralement faite, alors qu'en langue française on ne distingue pas la Zoophilie de la Bestialité.

Les différentes études réalisées par différents spécialistes des mœurs sexuelles (notamment le rapport Kinsey USA 1950 pour les femmes) indiquent qu'une population d'environ 4 % à 7 % a eu au moins une fois un rapport sexuel avec un animal aux États-Unis.


Laura Gasme

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire