La Gérontophilie


Du grec geron, « vieillard » et philie, « amour». Aussi résumé par "kiffer les vieux".

Classée par la psychiatrie dans le domaine des paraphilies (troubles des comportements sexuels), la gérontophilie consiste à rechercher des rapports sexuels avec des partenaires beaucoup plus âgés que soi.

La gérontophilie se distingue de la chronophilie, l'excitation procurée par la différence d'âge, de l'anililagnie (ou matrolagnie), l'attirance sexuelle envers une femme plus âgée, ou encore de aphamégamie, l'attirance sexuelle envers un homme plus âgé.

L'aspect rassurant et initiateur de la personne âgée est souvent déterminant (bien que les mauvaises langues parleront d'un portefeuille rassurant). La gérontophilie peut aussi dériver de l'intelligence, de l'expérience, du calme de personnes ayant eu le temps de vivre et se trouvant disponibles, prêtes à écouter les autres ( si ils entendent encore ).

Ah, les leçons de vie de papy Jeanneot

La sexualité des personnes âgées n'est pas limitée par l'angoisse d'enfanter pour les femmes ménauposées. De même, les vieux messieurs ayant subi une opération de la prostate ont des éjaculations inversées rendant la conception impossible. En plus grâce au Viagra, ce vieux Popaul peut relever fièrement la tête (décidément c'est cool d'être vieux).

La littérature et le cinéma érotique ont par exemple, beaucoup exploité le thème des personnes âgées avec des jeunes gens. Par exemple : Le film Harold et Maude raconte une histoire d'amour entre un jeune homme et une femme âgée (de même, Tintin et le capitaine Haddok - bien que ce soit sujet à débat).



Laura Doigté

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire